Paiement sécurisé par Twint ou carte de crédit · Livraison en Suisse en 3-4 jours Paiement sécurisé par Twint ou carte de crédit · Livraison en Suisse en 3-4 jours

Le blog

Joyeux confinement

Joyeux confinement

Après le top 10 des chansons bonne humeur qui donnent envie de danser dans le salon, on vous propose aujourd'hui quelques idées pour passer un confinement tout en douceur. Au revoir l'ennui, bonjour la créativité et le sourire sur vos jolis minois.

Ready ? Le confinement comme vous ne l'avez jamais vécu, c'est parti !

1. Transformer la salle de bain en spa. On prend soin de soi, de son corps, on allume des bougies (qu'on oubliera pas d'éteindre après), petite musique d'ambiance, on se fait des masques maison et on se détend.

2. Apprendre. En feuilletant le dictionnaire, en lisant des anciens cours, en se perdant sur Wikipedia. C'est facile, c'est gratuit.

3. Faire une liste des choses sympas à faire après le confinement. Les restos qu'on voulait tester, les films qu'on voulait voir au cinéma, ce joli parc où bouquiner, l'organisation d'une garden party, un tour en pédalo sur le lac, etc. Comme ça, lors des retrouvailles, il n'y aura pas l'éternelle question "quelqu'un a une idée d'activité ?"

4. Jouer au Petit Bac entre amis par visioconférence. Fous rires garantis !

5. Créer. Dessiner. Peindre. Faire du DIY. Commencer l'écriture d'un livre.

6. Faire la liste des cadeaux de Noël pour ses proches. Sans le stress de fin d'année, on trouve les meilleures idées et on sera au taquet le moment venu pour les achats.

7. Imaginer ses futures vacances ! Même si on ne réserve rien, on choisit au hasard une destination sur le globe et on se renseigne sur le pays/la ville: son histoire, ses musées, ses activités, ses plages, la culture et la nourriture locale. Dépaysement au rendez-vous !

8. Regarder ENFIN cette série/ce film dont on nous avait parlé. On se pose sur le canapé avec un bon thé chaud et on oublie le reste.

9. Idem avec ce fameux livre qui prend la poussière dans notre bibliothèque.

10. Trier ses photos et en faire un joli album, avec des citations, du ruban de couleur. A vous la créativité !

11. Faire un vision board, aka un tableau de visualisation (beaucoup moins sexy en français, on se l'accorde). Ce tableau vous aidera à visualiser vos objectifs et à vous motiver. On chercher sur internet ou sur un réseau social des photos inspirantes représentant les objectifs que l'on souhaite accomplir dans la vie. On en fait un "patchwork" d'images que l'on imprime ou que l'on garde précieusement sur son ordinateur/smartphone. A regarder tous les jours !

12. Faire pousser des fruits à partir d'aliments qu'on a consommés: avec les akènes des fraises, le noyau d'un avocat, etc.

13. S'écrire une lettre à soi-même, où on se félicite de qui on est, de nos bonnes actions, des choses qui nous rendent fier(e). On peut s'écrire plusieurs lettres qu'on ouvrira dans 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 année. Objectifs à tenir, missions à accomplir, écrivez ce qui vous fait plaisir et qui vous fera sourire à votre "moi" du futur.

14. Ecrire une lettre à un(e) ami(e). Prendre de ses nouvelles, raconter une blague, glisser une photo souvenir: ça fait toujours plaisir et ça apporte du bonheur dans le confinement de chacun. Et quelle surprise !

15. Se faire une playlist sympa à thème: à écouter dans la voiture, pour le sport, sous la douche, etc.

16. Et surtout, prendre du temps pour soi. Ne pas culpabiliser. Prendre le temps de prendre le temps. Se relaxer, rêvasser, prendre soin de soi-même. ❤️

Laisser un commentaire