Paiement sécurisé par Twint ou carte de crédit · Livraison en Suisse en 3-4 jours Paiement sécurisé par Twint ou carte de crédit · Livraison en Suisse en 3-4 jours

Le blog

Thé ou tisane: que choisir ?

Thé ou tisane: que choisir ?

Thé ou tisane: quel est le mieux pour moi et comment choisir mon élixir ? Petit tour d'horizon.

Le thé
Il est composé de feuilles de thé, issues de la plante du théier et contient de la théine. La théine est une molécule énergisante, tout comme la caféine présente dans le café ! Le thé peut être savouré nature ou aromatisé avec des fruits, des fleurs ou autre fantaisie.

Thé noir, vert, blanc: help !
Une fois récoltées, les feuilles de thé vont suivre un processus d'oxydation: c'est ce processus qui va donner sa couleur au thé: le thé noir a eu une longue oxydation, le thé vert une légère oxydation et le thé blanc quasiment aucune oxydation. Chaque thé possède ses propres vertus. On notera notamment le thé vert, très apprécié pour ses propriétés antioxydants.

La tisane
Elle est composée d'extraits de plantes naturelles comme la verveine, la camomille, le romarin, la menthe poivrée, le thym. Les bienfaits des plantes choisies pour la tisane seront un allié ultra efficace pour la santé (anti-inflammatoire, détente, aide à la digestion, etc).

Du coup, que choisir ?
Si vous recherchez un plaisir fruité ou floral, chaud ou froid, vous avez besoin d'une boisson énergisante mais n'aimez pas le café: le thé est un excellent choix !
Si vous préférez déguster une boisson naturelle avec des bienfaits pour la santé et sans théine, idéale à consommer le soir : la tisane est ce qu'il y a de mieux !

Laisser un commentaire